Solidarité avec LAJOIE !
26 février 2017
Chers parents, chers membres,
Nous vous demandons de lire ce message avec la plus grande attention.
C’est l’histoire d’un de nos jeunes joueurs de 12 ans qui se prénomme LAJOIE MALEKUSA. Il a commencé à jouer au basket à Uccle Europe il y a 4 ans, a joué en U10, U12 et depuis cette année en U14 Régionaux. Le basket est sa passion.
En plus d'être un coéquipier fort apprécié (il porte en effet admirablement bien son prénom), c’est un joueur surdoué pour ceux qui l’ont croisé sur les parquets et qui est clairement un espoir dans ce sport.
Mais aujourd’hui sa vie est en train de basculer. Sa mère qui l’élève seule, vient en effet d’être arrêtée et placée en centre fermé afin d’être expulsée dans les jours qui viennent vers son pays d’origine, le Congo, car ses papiers ne sont pas en règle.
Voilà près de 10 ans que Lajoie vit en Belgique. Il est apprécié de tous. Il a grandi dans ce pays, il va depuis toujours à l'école et est actuellement scolarisé en 1ère secondaire à l'Ecole Active à Uccle.
Nous, Comité d’Uccle Europe, demandons à tous nos membres ainsi qu'aux membres de l'AWBB de soutenir Lajoie -l’un des nôtres- et de signer la pétition pour demander aux autorités la régularisation de cette famille intégrée.
Etant donné l'urgence, nous comptons sur vous pour agir dès maintenant en la partageant également à un maximum de vos contacts soit par facebook soit par email.
Nous devons absolument remettre cette pétition au plus tard dans une semaine à l'Office des Etrangers par l'entremise de l'avocat de la famille.
Nous vous remercions pour votre attention et votre solidarité.
Pour Lajoie,
Le Comité Uccle Europe