Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Nos U14 en 1/2 finale de la coupe AWBB !

Nos U14 l'ont fait ! Ils sont en 1/2 finale de la coupe AWBB !!!

Le hasard du tirage au sort pour les 1/4 de finale de cette coupe prestigieuse débouchait sur un véritable choc entre notre équipe U14 (1ère de sa poule) et l'équipe U14 de l'ASTE Kain (toujours invaincue et considérée par beaucoup comme la plus forte du championnat).

Nos deux générations de joueurs se sont déjà rencontrés une dizaine fois depuis quelques années (dont notre victoire mémorable en finale du tournoi international de Bruxelles il y a 2 ans après prolongation et un scénario épique) et c'est toujours avec plaisir que nos équipes aiment se retrouver.

Bien que l'esprit de compétition soit bien présent de part et d'autre, que tous les joueurs et les coachs se battent pour remporter la victoire à chaque fois, l'amitié entre nos clubs et le fair-play sur et en dehors du terrain ne manquent jamais à l'appel.

Pour cette affiche du dimanche à 13h, le public ucclois était présent en grand nombre pour mettre une ambiance de feu et encourager nos jeunes pendant toute la rencontre.

Nos U14, pour la plupart des petits gabarits, affrontaient pour ne pas changer une équipe plus athlétique sauf que Kain a plus de taille avec plusieurs joueurs dépassant les 1m85.

Le match démarrait tambour battant avec une très grosse envie et énergie de notre côté. On arrivait à contrôler avec une grosse intensité défensive.

Notre équipe qui a mené quasiment toute la 1ère mi-temps se faisait rattraper et même dépasser d'un petit point pendant un court instant dans le 3ème quart-temps grâce au talent des joueurs adverses.

Mais avec une grosse intensité nos joueurs repassaient rapidement devant et creusaient même l'écart au fil du match pour finalement réaliser l'exploit de tenir Kain en-dessous des 50 points marqués !

Même si notre équipe n'a pas réalisé son meilleur match offensivement (en partie à cause de la qualité de l'adversaire), la victoire s'est faite du côté de la défense avec une victoire magnifique sur le score de 58 à 48 !

Une performance superbe de nos jeunes avec l'aide de leurs coachs Sarah et Lionel.

En route vers les demi-finales !

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

VAN NUIJS Mehdi

Gestion Principale (Président)