Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Tournoi du X-MAS : les U14 et les U16 terminent respectivement 5ème et 9ème sur 24 équipes de ce tournoi très relevé

Résumé des 3 journées :

  1. Fin de la 1ère journée avec un sans faute de nos U14 qui, sur leur lancée de leur victoire contre Waregem, ont remporté leur match contre Bertrange (champions du Luxembourg) sur le score de 78 à 51. Ils terminent 1er de leur poule et joueront demain et dimanche pour une place parmi les 8 meilleures équipes du tournoi sur 24 équipes.

    Les U16 n'ont pas eu la même réussite en étant battus par une très forte équipe de Leyden (Top 2 aux Pays-Bas) sur le score de 66 à 56. Le score était de 30-31 à la mi-temps, nos jeunes sont ensuite repassés devant en prenant jusque 5 points d'avance mais un problème de fautes de 2 de nos meilleurs joueurs nous pénalisaient en fin de quart-temps jusqu'à la moitié du dernier quart. Ils terminent 2ème d'une poule relevée (Leyden a battu Limburg United) et joueront pour une place entre la 9ème et la 14ème place demain et dimanche.

  2. Fin de la 2ème journée avec un 3 sur 4 de nos équipes U14 et U16 !

    Les U14 ont commencé leur journée par une défaite difficile contre Antwerp Giants, l'ogre de Flandre, invaincu depuis le début de saison avec une moyenne de 110 points marqués pour seulement 30 points encaissés en championnat !
    Nos jeunes se sont inclinés sur le score de 39 à 51 et pourront regretter leurs nombreux lancers-francs ratés (seulement 5 sur 22 réussis !) malgré une excellente défense.
    Lors du 2ème match de la journée, ils affrontaient une autre grosse équipe avec la Basketball Academy d'Amsterdam et réussissaient cette fois-ci un match plein en remportant leur duel sur le score de 77 à 44 !
    Compte tenu du système à élimination directe, notre équipe ne pourra plus prétendre aux 2 premières places mais jouera cependant ce dimanche pour une place parmi les 6 meilleurs de ce tournoi très relevé !

    De leur côté, l'équipe U16 jouait leur 1er match de la journée contre Spirou Proximus Charleroi contre qui elle avait perdu en coupe AWBB. Nos joueurs ont certainement joué un de leurs meilleurs matchs de la saison et ont réussi à l'emporter au forceps sur le score de 59-55 ! Une très grosse performance dans ce grand tournoi.
    Pour le 2ème et dernier match, nos U16 affrontaient une sélection allemande de la région de la Rhur et le gagnaient sur le score de 47-41 !

    En 2 jours de compétition et 8 matches disputés de haut niveau, nos 2 équipes en ont remporté 6, un magnifique résultat pour eux et notre club ! Dernier jour demain dimanche avec 1 match à disputer pour chaque équipe et qui décidera du classement final.

  3. 3ème et dernier jour du tournoi X-mas avec un match de classement pour nos U14 et U16.

    Pour la 5ème place, les U14 affrontaient le club de Bavi Vilvoorde qui, comme eux, avait 3 victoires en 4 matches. Ce match qui s'annonçait serré a rapidement tourné à la démonstration avec une victoire plantureuse de nos jeunes sur le score de 102 à 52 !
    Cette performance de choix clôture ce tournoi XXL en beauté avec une magnifique 5ème place (sur 24 équipes). Bravo à eux et à leur coach Lionel !

    Les U16 quant à eux jouaient contre Limburg Basketball Academy pour la 9ème place et malheureusement échouaient sur fil sur le score de 57 à 55. Ils n'ont pas réussi à reproduire leur exploit de la veille contre Spirou Proximus Charleroi. Cette 10ème place sur 24 reste malgré tout un bon résultat dans un tournoi qui réunit que de très grosses équipes. Bravo à eux et à leur coach Boualem !

    Après avoir fait la route tous les jours entre Bruxelles et Courtrai, les jeunes, les coachs et les accompagnateurs peuvent enfin souffler et profiter (pour les chanceux) de vacances bien méritées.

En savoir plus sur l'auteur

VAN NUIJS Mehdi

Gestion Principale (Président)