Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Hommage à Raphaël

26 septembre 2020

Depuis la création d'Uccle Europe il y a maintenant un peu plus de 5 ans, nous avons connu de très nombreux moments de joie, un club qui a grandi rapidement mais sainement, une aventure humaine formidable avec la régularisation de Lajoie et de sa maman il y a 3 ans, des résultats sportifs bien au-delà de toutes nos espérances, des participations récurrentes à des tournois internationaux renommés, de très nombreux enfants qui ont pu découvrir le basket pour en faire leur passion grâce à la qualité de nos coachs et de la structure mise en place.

Parmi ceux-ci, il y avait Raphaël Herbeuval qui a voulu essayer le basket il y a 2 ans en loisir.

Rapidement devenu mordu grâce entre autres à son coach Jean-Luc, il a demandé à pouvoir pratiquer sa nouvelle passion deux fois par semaine. L'arrêt des activités pour cause d'épidémie l'a fortement touché à l'image d'autres jeunes passionnés comme lui.

Aujourd'hui, nous sommes complètement bouleversés d'apprendre par sa maman que Raphaël nous a malheureusement quitté le 12 septembre pour cause d'une rupture d'anévrisme. Raphaël avait 12 ans et toute la vie devant lui.

Nous tenons à lui rendre hommage (un maillot du club floqué avec son prénom sera remis à sa maman) et à présenter nos plus sincères condoléances à ses parents.

La mort d’un enfant est une épreuve incommensurable et probablement l'épreuve la plus difficile à vivre en tant que parent.

Une pensée, une prière, un mot, des ondes positives quelles que soient nos convictions ne pourront certainement pas apaiser cette tristesse mais pourront peut-être leur donner force et courage pour la suite.

RIP Raphaël ❤

(Photo de Raphaël transmise et publiée avec l'accord de sa maman).

Mehdi van Nuijs

Président Uccle Europe

En savoir plus sur l'auteur

VAN NUIJS Mehdi

Gestion Principale (Président)